Vous êtes-vous déjà demandé qu’est-ce qui vous rend le plus heureux?
C’est une grande question que l’on ne se pose pas si souvent.
Il y a plus de 75 ans, une grande étude sur le bonheur a été amorcée à l'Université d'Harvard. Dans cette étude, les chercheurs ont comparé les vies des jeunes, les riches et instruits de Boston (ceux qui étudiaient à Harvard) à celle des jeunes les plus démunis des quartiers pauvres cette même ville. Ils voulaientdécouvrir le secret du bonheur.
Est-ce que l’argent, la gloire, l’instruction avaient quelque chose à voir avec le niveau de bonheur des personnes à long terme dans leur vie ou bien c'était autre chose?
Par tous les hasards du monde, cette étude est encore en cours à l’heure actuelle après plus de 75 ans et ses résultats sont surprenants. Cette étude a révélé que le facteur # 1 de prédiction du bonheur à long terme et même de la santé et de la longévité est la qualité des relations. Ainsi, les personnes qui vieillissent les plus heureuses sont celles qui entretiennent les meilleures relations avec les personnes dans leur vie.
Mais comment fait-on pour s’assurer d’avoir les meilleures relations possibles toute sa vie? J’ai fait une autre découverte à ce sujet qui m’a encore plus surprise que les résultats de cette étude de 75 ans sur le bonheur.
Au départ, j’étais certaine que le secret des belles relations était l’harmonie dans celles-ci. En m’assurant de rester loin des chicanes, j’étais convaincue que je m’assurais d’avoir de belles relations. Eh bien j’étais complètement dans le champ! Dans le prochain article, je vous partage ce que j’ai découvert et qui fût une révélation concernant le maintien de belles relations.
En attendant, si vous voulez en savoir plus à propos de cette étude de 75 ans sur le bonheur, voici le lien:
TED talk: La plus longue étude sur le bonheur, 75 ans à Harvard
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.