Services Notre équipe Blogue Témoignages Journal Excellence Académie Pro-Santé Coaching GRATUIT Connexion

Comment guérir la maladie du « j’ai pas l’temps » ?

De nos jours, le temps passe très vite ! Avez-vous l’impression de souvent manquer de temps pour ce qui est important pour vous ? Vous sentez-vous en manque de contrôle ? Avez-vous l’impression que votre liste de choses à faire ne fait que s’allonger ? Vous sentez-vous souvent fatigué ? Si oui, vous souffrez peut-être de la maladie du « J’ai pas l’temps ».

Cette maladie, de plus en plus répandue, contribue à l’augmentation du niveau de stress qu’un bon nombre de personnes ressentent. Bref, cette maladie empoisonne la vie de plusieurs. La bonne nouvelle est que cette maladie peut être guérie efficacement. Dans cet article, vous êtes informés de la provenance de cette maladie ainsi que des remèdes pour vous en guérir une fois pour toutes.

D’où provient cette maladie ?

Bien que vous puissiez croire que ce problème provienne du temps, ce n’est pas le cas. En fait, le temps est le même pour tous les habitants de cette planète. Vous n’avez ni plus ni moins de temps que les autres dans une journée. Comment se fait-il que certaines personnes aient assez de temps alors que d’autres en manquent constamment ? C’est en se penchant sur cette question que vous pourrez découvrir l’origine de cette maladie.

Le fait de manquer de temps provient uniquement de vous-même. Chaque personne en est l’unique responsable pour elle-même. C’est votre façon de penser et d’agir qui crée ce manque chronique de temps. Vu que vous en êtes la source, la bonne nouvelle est qu’en agissant différemment, il est possible de vous en sortir.

Remèdes pour en guérir :

Le premier pas pour la guérison est de changer votre relation face au temps. Vous devez passer ‘de vouloir gérer le temps’ à apprendre à ‘vous gérer dans le temps’. En effet, comme chacun a le même nombre d’heures dans une journée, il est impossible de gérer le temps car ceci ne se change pas. Cependant, ce que vous pouvez contrôler, c’est vous-même dans le temps. Il est donc possible d’apprendre à se gérer d’une autre façon dans le temps pour obtenir des résultats concluants. En développant des outils d’organisation plus efficaces et de la discipline dans votre quotidien, vous pouvez rapidement libérer plusieurs heures d’efficacité.

Une autre façon d’en guérir, et qui peut sembler illogique à première vue, c’est de ralentir. Je vous entends déjà me dire : « j’ai pas le temps de ralentir, c’est insensé ! ». Je vous comprends car j’ai eu la même réaction en entendant ce commentaire pour la première fois. Cependant, je l’ai testé et réalisé à quel point c’est efficace.

Lorsque vous avez l’impression de manquer de temps, le cerveau est sous l’emprise des hormones de stress et devient beaucoup moins efficace pour réfléchir adéquatement. La partie logique du cerveau qui est responsable de la pensée rationnelle est alors ralentie, voire même bloquée.  À ce moment, un cercle vicieux s’enclenche.  C’est comme si vous courriez dans une roue de hamster sans fin. La seule façon de vous en sortir est de prendre le temps de ralentir et ainsi faire baisser le niveau de stress.

Prenez le temps de réfléchir dès maintenant à quelques petits trucs que vous pouvez mettre en place dans votre quotidien pour vous assurer de ralentir lorsque nécessaire. Vous pourriez aller faire une randonnée, passer du temps dans la nature, méditer, faire du sport, écouter de la musique, faire une sieste, respirer consciemment, etc. Bref, tous les trucs qui vous font du bien et qui vous permettent de vous libérer du stress.

Finalement, si vous ne pouvez pas vous sortir vous-même de cette impasse, il est possible de vous faire aider.

 

 

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.